Analyse et test de la platine vinyle Audio-Technica LP120XUSB

Ce tourne-disque combine un design classique et une électronique moderne. La platine vinyle Audio-Technica LP120XUSB est le meilleur tourne-disque pour tous ceux qui recherchent un modèle simple, mais qui ont la possibilité de varier certains paramètres.

lp120xusb

Audio-Technica LP120XUSB
Une platine vinyle complète proposant un son de qualité !

De cette façon, vous pouvez varier le ton, et puis enfoncer l’aiguille pour augmenter les basses. Il existe 2 modèles différents selon la finition, mais pour de nombreuses personnes, le noir mat est parfait. De manière globale, il s’agit d’une platine vinyle robuste qui pourra vous accompagner pendant longtemps, que ce soit pour un usage intensif ou autres.

Comme nous allons le voir, cette platine vinyle Audio-Technica LP120XUSB est dotée de solides caractéristiques qui permettent de bénéficier d’une qualité de son de bonne qualité.

Caractéristiques de la platine vinyle Audio-Technica LP120XUSB

Une platine proposant un son parfait !
Audio-Technica LP120XUSB
Audio-Technica LP120XUSB Platine Vinyle à Entraînement Direct (Analogue & Usb), Argent
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
45,2 x 35,2 x 14,1 cm
Poids
8 Kg
Puissance
2,75 Watts
33 tours
45 tours
78 tours
USB
Bluetooth
Préamplificateur
Préamplificateur phono intégré
Une platine proposant un son parfait !
Audio-Technica LP120XUSB
Audio-Technica LP120XUSB Platine Vinyle à Entraînement Direct (Analogue & Usb), Argent
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
45,2 x 35,2 x 14,1 cm
Poids
8 Kg
Puissance
2,75 Watts
33 tours
45 tours
78 tours
USB
Bluetooth
Préamplificateur
Préamplificateur phono intégré

Premier résultat de notre test du Audio-Technica LP120XUSB

Le son produit par la platine vinyle Audio-Technica LP120XUSB est d’une qualité étonnante. Il vous suffit de brancher des haut-parleurs puissants à cette platine et de profiter d’un son riche à toutes les fréquences.

Le seul inconvénient que nous pouvons noter à propos de l’Audio-Technica AT-LP120 est sa stabilité contre les mouvements et les vibrations. Si vous comptez utiliser ce tourne-disque dans une salle de fête, par exemple, assurez-vous de trouver un endroit stable pour vous tenir debout.

Sans hésiter, il s’agit de la platine vinyle que nous recommandons à tous les fans de vinyle plus ou moins sérieux qui sont prêts à dépenser un peu plus pour obtenir une qualité audio plus ou moins acceptable, en plus de ceux qui veulent se lancer dans le monde de la musique. Notre test, comparatif et analyse complète saura vous convaincre.

Contrairement à la plupart de ses concurrents dans le domaine des platines haut de gamme, l’Audio-Technica AT-LP120XUSB-BK est principalement fabriquée en plastique, y compris les boutons et les cadrans. C’est un choix étrange, et il sert à diminuer quelque peu la sensation de haut de gamme et la présentation du lecteur, qui néanmoins est très beau.

Pour garder la platine Audio-Technica dans un état nickel, il y a un couvercle anti-poussière amovible très léger. La poussière est un problème contraignant lors de la lecture de disques vinyles, car toute poussière sur le disque fera grésiller, siffler et sauter la musique, c’est pourquoi la housse de protection est un élément idéal sur cette platine vinyle. Non seulement elle permet de garder le disque propre, mais elle contribue à réduire les vibrations des haut-parleurs pendant la lecture, ce qui est un point positif que nous avons pu constater lors de notre test.

Design moderne passe-partout pour cette platine

L’Audio-Technica AT-LP120XUSB-BK est une platine légère au design moderne. Entièrement en métal noir et poli, elle est équipée d’un plateau en aluminium moulé sous pression anti-résonance de qualité professionnelle. Cette platine est aussi équipée d’un tapis en feutre pour réduire les vibrations lors de la lecture des disques et lorsqu’il tourne.

audio technica-lp120xusb

Audio-Technica LP120XUSB
Simple à faire fonctionner !

La platine est équipée d’un système en forme de S, ce qui lui donne un aspect moderne par rapport aux tonearms droits traditionnels. Ce dernier accepte la coquille de tête universelle AT-HS6 ½ » et la cartouche phono à double aimant AT-VM95E, le stylet peut être amélioré pour accroître la qualité audio et l’expérience d’écoute. Une mise à niveau du stylet permettra ainsi de produire des sons plus riches et des détails auditifs plus précis.

Un son très net avec la Audio-Technica LP120XUSB

En plaçant un vinyle de votre choix sur l’appareil, l’Audio-Technica vous démontra facilement la pureté du son qu’il peut proposer avec le timing et l’organisation rythmique qui fait du vinyle le format de choix de nombreux auditeurs et fans de musique.

C’est une écoute tonale et équilibrée, avec une solidité dans les basses fréquences, un détail dans les moyennes fréquences et une netteté qui permet de placer cette platine vinyle Audio Technica dans le haut de gamme. Il est peut-être un peu trop poli pour exagérer les changements de dynamique ou pour attaquer trop violemment, cependant, et il n’offre pas le genre de séparation ou d’espace à sa présentation que d’autres platines, moins extravagantes, peuvent fournir.

Les copies de musiques réalisées à partir de la sortie USB sont tout aussi réduites, avec plus de bruit de surface apparent que celui que l’AT-LP120-USB génère grâce aux haut-parleurs.

Cela ne change absolument rien au fait qu’il s’agit d’un tourne-disque robuste qui fait tout ce que l’on peut attendre, à une valeur qui reste très raisonnable. Les fonctionnalités présentes sur cette platine sont très complètes et permet une utilisation variée.

Une conversion du numérique à l’analogique rapide et simple

Selon les instructions fournies avec l’Audio-Technica AT-LP120XUSB-BK, il suffisait de connecter la platine via USB et de télécharger un logiciel de musique quelconque pour convertir les disques vinyles en audio numérique. Très peu d’appareils proposent ce genre de fonctionnalité actuellement, et celle-ci est très efficace.

Audio-Technica LP120XUSB
De nombreux moyens de connexion pour une utilisation diverse

La conversion de l’audio analogique au numérique était alors aussi simple que de sélectionner la platine comme périphérique d’entrée. Cette platine est idéale pour ceux qui recherchent un moyen simple d’enregistrer leurs disques préférés ou d’archiver une collection de vinyles rares.

Cette platine vinyle est très appréciées par les collectionneurs de vinyles car elle est simple d’utilisation, propose un beau son et est robuste. Cela en fait donc également un appareil très appréciés par les amateurs.

Avantages et inconvénients de la platine Audio-Technica AT-LP120XUSB-BK

👍👎
• Un son vraiment parfait• Qualité des enregistrements pas optimale
• Composé de matériaux de qualités
• Peut être utilisé par les DJ

En conclusion, un son parfait pour une platine vinyle complète

En testant l’Audio-Technica AT-LP120XUSB-BK, nous avons réalisé que non seulement elle est visuellement belle, mais elle est aussi performante. Après avoir placé un disque sur la platine, nous avons trouvé simple de choisir la bonne vitesse de lecture, avec des commandes pour 33/45/78 tours/minute juste à côté du bouton de démarrage. En ce qui concerne l’utilisation, la platine est très simple à prendre en main.

L’Audio-Technica AT-LP120XUSB-BK contient un moteur à entraînement direct en courant continu et qui est situé sous le plateau, lui permettant ainsi de tourner très rapidement. Le moteur à entraînement direct permet à la platine de tourner sans résistance, ce qui permet des réglages de quasiment instantanés.

La possibilité de tourner librement rend cette platine parfaite pour les professionnels de la musique qui mixent des disques car ce dispositif peut facilement adapter le tempo. Le préamplificateur intégré du modèle de l’Audio-Technica AT-LP120USB-SV est très utile pour ceux qui ne disposent de système pour écoute de la musique avec une aussi bonne qualité. Egalement, vous pouvez ajouter des enceintes externes pour ainsi obtenir une son plus fort.

En résumé, quelque soit l’utilisation que vous souhaitez en faire, ce tourne-disque saura vous proposer un son de qualité.