Comparatif et test de la platine vinyle Audio-Technica LP60XBT

Il ne s’agit pas la première platine Bluetooth que nous avons l’occasion de tester, et ce ne sera pas la dernière. La platine vinyle Audio-Technica LP60XBT fait sans doute partie des meilleurs modèles que nous avons eu l’occasion d’analyser. A travers notre comparatif complet présent ci-dessous, nous vous détaillons toutes les caractéristiques de ce modèle.

Audio-Technica LP60XBT

Audio-Technica LP60XBT
Une platine simple mais à la qualité parfaite !

Bien sûr, la technologie de cette platine vinyle est un critère important dans notre test, mais cependant la simplicité d’utilisation et cette grande accessibilité au vinyle ne peuvent que jouer en faveur de ce tourne-disque de la marque Audio-Technica.

Caractéristiques de cette platine vinyle

Une platine simple mais diablement efficace !
Audio-Technica LP60XBT
Audio-Technica LP60XBT Platine Vinyle sans Fil À ENTRAÎNEMENT par Courroie Automatique - Blanc
⭐⭐⭐⭐
Taille
37.32 x 35.94 x 9.74 cm
Poids
2,60 Kg
Puissance
2,75 Watts
33 tours
45 tours
78 tours
USB
Bluetooth
Préamplificateur
Préamplificateur phono intégré
Une platine simple mais diablement efficace !
Audio-Technica LP60XBT
Audio-Technica LP60XBT Platine Vinyle sans Fil À ENTRAÎNEMENT par Courroie Automatique - Blanc
⭐⭐⭐⭐
Taille
37.32 x 35.94 x 9.74 cm
Poids
2,60 Kg
Puissance
2,75 Watts
33 tours
45 tours
78 tours
USB
Bluetooth
Préamplificateur
Préamplificateur phono intégré

L’Audio-Technica AT-LP60XBT-BK est un modèle en composé plastique et de couleur noir avec un plateau en aluminium anti-résonance. La platine vinyle est livrée avec un tapis en feutre qui aide à réduire les vibrations lors de la lecture de disques vinyles. Pour ce qui est de l’utilisation, cette platine est facile à prendre en main.

Grâce à sa construction en plastique, aucune difficulté pour transporter l’appareil. Ce produit possède des dimensions 37.32 x 35.94 x 9.74 cm, il est assez compacte, à peine plus grand qu’un lecteur DVD, ce qui est vraiment parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de placer pour stocker ce genre d’appareil.

Le lecteur est livré avec une beau plateau de protection transparent qui se pose parfaitement sur le lecteur et le protège de la poussière et des débris. Il encadre presque l’appareil sans gêner la lecture du vinyle et permet une belle approche, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

Il est sans aucun doute bon marché. Pas cher du tout, l’AT-LP60XBT vous offrira un étage phono intégré et commutable ainsi que sa connectivité sans fil, et fera à peu près tout pour vous en appuyant seulement sur un bouton.

Notre analyse et test de la platine vinyle Audio-Technica LP60XBT

L’Audio-Technica AT-LP60XBT-BK dispose d’un son haute qualité et tire pleinement parti de la qualité audio riche et sans perte que le vinyle peut reproduire. Une fois l’appareil mis en marche, nous avons placé un disque sur la platine et nous avons appuyé sur le bouton de démarrage situé sur le côté droit avant de l’appareil, ce qui a permis de lever le bras de lecture et de le déplacer sur la première piste du disque.

Précisons également que lorsque l’on appuie sur le bouton d’arrêt, le bras de lecture se lève et retourne à son point initial où il peut être fixé en place grâce à un petit mécanisme de verrouillage solide. Nous avons remarqué que le bras de lecture revient également à son point de départ une fois que le disque est terminé, ce qui est très pratique- cette platine est idéale pour ceux qui souhaitent une automatisation complète de leurs tourne-disques.

Une fois la platine vinyle mise en place, vous obtenez une présentation entièrement compréhensible, où la musique s’accorde aussi bien qu’avec une platine vinyle concurrente de la même gamme. Sobre et facile à mettre en route, cet appareil convient aussi bien aux amateurs de musique qu’aux plus passionnés.

Platine vinyle complète facile à prendre en main

Mais si l’AT-LP60XBT joue comme « ma première platine » – et nous disons cela en compliment de sa facilité d’utilisation – il en a aussi l’air. Alors que sa valeur nous dicte de ne pas nous attendre à une fabrication haut de gamme, nous avons cependant du mal à trouver un autre produit aussi attractif actuellement présent sur la marché des platines vinyles

platine vinyle audio technica LP60XBT

Des caractéristiques complètes pour un son net et précis

L’un des seuls points négatifs que nous pouvons citer est qu’il soit pratiquement uniquement composé de plastique. Ce n’est pas qu’il soit mal construit, mais le choix du matériau ne fait pas de l’AT-LP60XBT Audio-Technica un produit agréable à utiliser et nous donne l’impression d’être perdants en termes de rapport qualité-valeur. Même le contrepoids n’est que du plastique moulé à l’extrémité du bras de levier.

Rappelons nous de la qualité des platines proposées par Audio-Technica ! Avec cette marque, il est difficile d’être dessus par la qualité du son des platines. En effet, nombreux des appareils de cette marque sont très appréciés par les amateurs de musique.

Après avoir mis le plateau en place la platine vinyle (la seule chose qu’Audio-Technica vous demande de faire pour vous-même) vous obtenez une présentation totalement parfaite, où la musique s’accorde aussi bien que vous pourriez l’espérer à cette valeur, même sans ces coûteuses fonctions supplémentaires. Le timing, même s’il n’est pas tout à fait parfait, est bon, et il y a suffisamment de gamme dynamique

Un tourne disque avec quelques points faibles

Lors de notre test et comparatif de ce modèle, l’aspect le plus gênant de la platine vinyle de l’AT-LP60XBT, que nous avons trouvé est son niveau de détail. Il n’est pas particulièrement raffiné lorsqu’il s’agit de jouer des morceaux acoustiques plus calmes ou des productions d’ambiance relaxante.

C’est comme s’il y avait un espace fini dans lequel une pièce peut fonctionner et, à mesure que d’autres éléments sont écrasés, la sortie de l’Audio Technica devient plus un bloc de son que quelque chose où les lignes sont audiblement relevées. La majeure partie du temps, la percussion se perd vers l’arrière d’un mixage, un défaut qui entraîne également une perte d’entrain et d’intensité rythmique.

Lors du test des capacités Bluetooth de l’Audio-Technica AT-LP60XBT-BK, nous avons essayé de le coupler avec des écouteurs sans fil. En appuyant sur le bouton Bluetooth situé sur le côté gauche du tourne-disque, l’appareil a clignoté rapidement sans aucun signe de connexion.

LP60XBT

Audio-Technica LP60XBT
Un investissement réduit pour un platine complète

Lors d’une seconde tentative pour tester les capacités Bluetooth, nous nous sommes connectés à un adaptateur Bluetooth externe sur une chaîne stéréo située dans une autre pièce. Lorsque l’adaptateur Bluetooth et l’Audio-Technica AT-LP60XBT-BK ont été placés en mode de couplage, les deux appareils se sont connectés instantanément.

L’équilibre aussi est bon. Il ne creuse pas exceptionnellement loin dans les basses fréquences, mais il est loin de manquer, et il n’y a pas de grossièreté dans les aigus comme c’est souvent le cas avec les composants budgétaires. La tentation de donner un son trop chaud est bien épargnée.

Avantages et inconvénients de cette platine vinyle platine vinyle Audio-Technica LP60XBT

👍👎
• Bluetooth et phase phono intégrée de qualité• Finitions limitées
• Qualité de son très bonne
• Entièrement automatique

Pour conclure notre test et comparatif de l’Audio-Technica LP60XBT

Une excellente option pour un premier investissement ! L’Audio-Technica AT-LP60XBT-BK est un excellent achat pour ceux qui veulent faire le pont entre le son analogique et la technologie Bluetooth. C’est un moyen peu coûteux pour les utilisateurs réalisant leur premier investissement afin de plonger dans le monde du vinyle et un bon rapport qualité par rapport aux modèles concurrents, malgré cependant quelques réserves.

Ce n’est en aucun cas la pire platine d’entrée de gamme que nous ayons testé, bien sûr, quelques petits défauts existent mais cela ne gêne en rien l’utilisation globale de cette platine vinyle Audio-Technica LP60XBT.