Test et analyse de la platine vinyle House of Marley Stir It Up

La platine vinyle House of Marley Stir It Up est un modèle très appréciés par les utilisateurs car elle est simple à utiliser et propose une bonne qualité de son.

La House of Marley Stir It Up Turntable est une belle platine d’entrée de gamme, intuitive, avec un bon son à une valeur très intéressante

platine vinyle House of Marley Stir It Up

Platine vinyle House of Marley Stir It Up
Un tourne disque sobre avec un son parfait !

Quel que soit l’endroit où vous allez acquérir ce tourne-disque, elle sera livrée dans une boîte en carton recyclé en quelques pièces qui sont faciles à assembler. Le support principal, le tapis, la ceinture, l’adaptateur 45 tours ainsi que le contrepoids sont très bien emballé et de très bonne qualité.

Les câbles RCA, USB et d’alimentation sont également compris avec la platine vinyle, accompagnés d’une housse en tissu. Comme pour la plupart des platines, cette expérience de déballage n’a rien de particulièrement magique. De plus, l’emballage transmet un gage de qualité.

L’ajout d’améliorations comme un nouveau stylet, une nouvelle cartouche et un préamplificateur phono externe pourrait permettre à la table d’occuper avec bonheur votre étagère hi-fi pendant des années.

Les caractéristiques de cette platine vinyle

Une platine vinyle éco-responsable avec un son de qualité
Stir It Up de House of Marley
House of Marley Platine Vinyle Stir It Up - Tourne-disque avec Préampli Stéréo, Port USB, Record LP à PC, 33 + 45 Tr / min, Anti-patinage, Câble Audio RCA vers 3.5mm, Housse de protection - Bambou
⭐⭐⭐⭐⭐
-
Taille
35 x 42 x 11 cm
Poids
7,1 Kg
Puissance
4 Watts
33 tours
45 tours
78 tours
USB
Bluetooth
Préamplificateur
Pré-ampli phono
Une platine vinyle éco-responsable avec un son de qualité
Stir It Up de House of Marley
House of Marley Platine Vinyle Stir It Up - Tourne-disque avec Préampli Stéréo, Port USB, Record LP à PC, 33 + 45 Tr / min, Anti-patinage, Câble Audio RCA vers 3.5mm, Housse de protection - Bambou
⭐⭐⭐⭐⭐
-
Taille
35 x 42 x 11 cm
Poids
7,1 Kg
Puissance
4 Watts
33 tours
45 tours
78 tours
USB
Bluetooth
Préamplificateur
Pré-ampli phono

Notre test détaillé de la platine vinyle House of Marley Stir It Up

Une fois que tous les morceaux ont été retirés de la boîte, la platine vinyle Stir It Up se met en place assez rapidement. Le plateau et la courroie glissent facilement sur l’axe central et l’axe du moteur, et le tapis glissant se positionne sur le dessus. En résumé, le montage se fait facilement et sans encombres.

Les câbles RCA, USB et d’alimentation se branchent comme sur toutes les platines vinyles, à l’arrière de l’engin, où vous pouvez choisir d’utiliser ou non le préamplificateur phono intégré qui est de bonne qualité. Vous pouvez aussi choisir le vôtre à l’aide d’un simple sélecteur. Ce dernier est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui cherchent à se brancher directement sur des amplis et des récepteurs sans entrée phono pour ainsi bénéficier d’un son plus puissant.

Précisons que nous avons trouvé le préamplificateur phono intégré de très bonne qualité, mais cependant il manque les détails et la clarté que les plus habitués aux platines vinyles attendent des modèles haut de gamme.

Il est cependant toujours possible d’améliorer sensiblement la qualité du son grâce à la possibilité de mettre à niveau la cartouche ainsi que le préampli phono. Certaines platines moins chères peuvent être aussi performantes qu’à l’achat, mais elles ne sont souvent pas aussi évolutives que le Stir It Up.

De nombreuses caractéristiques de qualités

La platine vinyle Stir It Up offre un large nombre de caractéristiques à son prix, mais la première chose que vous remarquerez est le superbe design de la table.

Le dessus est composé d’un magnifique bambou, tandis que les côtés et le dessous sont recouverts d’un tissu fabriqué à partir de chanvre, de coton biologique et de plastique recyclé, très écologique donc. La platine en elle-même est fait d’aluminium recyclé. De plus, le tapis de glissement est assemblé à partir d’un mélange de plastique et de caoutchouc recyclés – le même matériau qui constitue les pieds de la table, si ramollis et isolant du bruit.

Pour résumer, nous avons trouver que tout était solidement construit, avec de subtiles détails comme des bandes rouges, vertes et jaunes sur la coque et le logo de la marque magnifiquement gravé dans le coin inférieur gauche de la platine vinyle.

House of Marley Stir It Up

House of Marley Stir It Up
De nombreuses possibilités de connexion !

Les options d’écoute de la platine vinyle Stir It Up de House of Marley sont également variées, avec notamment une sortie RCA analogique, une sortie USB numérique pour transférer votre collection sur votre disque dur et enfin une prise casque intégrée en façade pour une écoute en solo facile.

La table fonctionne à deux vitesses – 45 et 33 tours/minute – sélectionnées via un élégant interrupteur en aluminium recyclé situé en bas à droite. Mais il manque des fonctions comme le contrôle de la hauteur, mais aussi un illuminateur au stylet ou une lumière stroboscopique indiquant que, et c’est aussi le cas pour d’autres lecteurs à ce niveau, le Stir It Up n’est pas bien adapté aux applications DJ.

La platine vinyle Stir It Up est livrée avec une cartouche à aimant mobile Audio-Technica et un stylet sur une coque de tête. Ceux qui cherchent à améliorer leur son peuvent facilement remplacer l’installation par des pièces abordables de qualités supérieurs qui sont faciles à trouver sur le marcher.

Une nouvelle aiguille et une nouvelle cartouche constituent un investissement intéressant pour les plus passionnées d’entre vous, tout comme un préamplificateur phono externe, mais cela reste vraiment un option et n’est pas nécessaire pour tout le monde. Ce sont des ajouts qui peuvent relever le Stir It Up de quelques crans dans le classement des meilleurs platines.

Lors de notre test, analyse et comparatif, nous avons trouvé la mécanique de la platine vinyle Stir it Up est efficace et logique. Le moteur de la table ne tourne qu’une fois que l’aiguille a été soulevée au-dessus du bord du plateau, et s’arrête de jouer une fois que l’aiguille a atteint le bout d’un côté.

Un tourne-disque au design simple et efficace

Comme nous le disons précédemment, s’il y a quelque chose de spécial dans la platine de la House Of Marley Stir It Up, c’est bien le design. Le plateau est fabriqué en bambou écologique et les côtés et le fond sont recouverts d’un tissu en coton et chanvre biologiques. Le plateau en aluminium recyclé a fière allure et même le tapis de glissement sont fabriqués à partir d’un mélange de plastique et de caoutchouc recyclés.

stir it up

Simple à utiliser et facile à faire fonctionner !

Le design du châssis lui-même est très minimaliste et sa construction durable en bambou suffit à elle seule à faire du « Stir It Up » un plateau tournant très attrayant.

House of Marley a également fait attention à ce que les détails subtils soient bien pensés. Les trois bandes rasta qui le comportent, situés sur la coque, rendent hommage à l’héritage de Bob Marley.

La seule chose que nous pouvons malheureusement reprocher au design de la platine est l’absence de cache-poussière en plastique. Comme le plastique est l’un des matériaux les moins écologiques qu’ils puissent utiliser, House of Marley a renoncé à une housse en plastique et l’a remplacée par une housse en chanvre. Le seul inconvénient c’est qu’on ne peut pas voir la platine :).

Points positifs et négatifs de cette platine vinyle

👍👎
• Un design agréable et une installation facile• Pas de fonctionnalité Bluetooth
• Des matériaux de haute qualité et respectueux de l’environnement
• Différents éléments faciles à remplacer

Conclusions de notre analyse de la House of Marley Stir It Up

Le Stir It Up est un plateau tournant magnifiquement conçu qui a tout simplement l’air incroyable. Il ressemble à un tourne-disque qui vaut bien plus que sa valeur actuelle, et l’identité éco-consciente de la marque est une chose que nous, en tant que consommateurs, devrions prendre au sérieux.

house platine

House of Marley Stir It Up
Un design efficace et écologique !

Cependant, si l’on considère les caractéristiques et la qualité audio indépendamment l’un de l’autre, la valeur du tourne-disque est en effet surévaluée. Sur le marché actuel, les platines à valeur peu élevée ont généralement un son identique, les platines au-dessus de cette valeur étant souvent équipées d’une connectivité Bluetooth.

Le Stir It Up compense quelque peu son manque de bluetooth en pouvant remplacer la cartouche et aussi contourner l’amplificateur interne. Dans l’ensemble, c’est une platine de très bonne qualité qui devrait certainement être considérée par ceux qui donnent la priorité à la conception et apprécient les matériaux de qualité pour sa construction.