Comment entretenir votre platine vinyle ?

Flibansérine (Addyi) L'un des rares produits sous autorisation est connu sous le nom de Addyi, parfois connu sous le nom de pilule rose. Il contient de la flibansérine qui agit cialis corrigeant un déséquilibre des substances chimiques du cerveau. Il cible spécifiquement la substance chimique responsable de l'excitation sexuelle.

Published by gestionplatine on

Un entretien régulier de votre platine vinyle vous permettra d’en assurer le bon fonctionnement et la qualité sonore. Il garantit également que votre platine vinyle vintage ou autres, et toute votre collection de vinyles, durent longtemps.

nettoyer platine vinyle

Un tourne-disque mal entretenu accumule la poussière, ce qui non seulement nuit à la qualité du son, mais peut aussi endommager l’ensemble de vos vinyles.

Un mauvais entretien signifie également que certaines parties de votre lecteur peuvent s’user, ce qui augmente encore le risque d’endommager vos disques vinyles et le lecteur lui-même. Effectuer un entretien régulier de votre platine n’est ni difficile ni fastidieux, mais sauter une quelconque forme d’entretien peut être désastreux.

L’importance de réaliser un nettoyage fréquent

Il existe de nombreuses raisons de nettoyer régulièrement votre appareil, mais la plus importante est de prendre soin de vos vinyles. Même le meilleur des tourne-disques aura besoin d’un entretien régulier pour éviter une baisse de la qualité sonore.

Les disques en vinyle créent de l’électricité statique. Cette électricité attire la saleté, la poussière et les débris vers votre platine vinyle et le disque. Même si vous ne pouvez pas voir la poussière, si vous entendez ce sifflement et ce claquement classiques, c’est une indication claire que vos disques et votre tourne-disque doivent être nettoyés.

Cette saleté et cette poussière microscopiques peuvent endommager la surface de lecture de votre vinyle. Heureusement, l’entretien est assez simple, surtout si vous effectuez un entretien de routine et que vous le nettoyez correctement au moins deux à trois fois par mois.

Vous êtes ici : Accueil / Conseils sur le tourne-disque / Entretien du tourne-disque (et entretien des disques vinyles)
Entretien des lecteurs de disques (et entretien des disques vinyles)
Dernière mise à jour le 9 avril 2020 Par David Richard Laissez un commentaire

Trucs et astuces pour l’entretien de votre tourne-disque

Un entretien régulier de votre platine vous permettra d’en assurer le bon fonctionnement et de le rendre performant. Il garantit également que votre tourne-disque, et toute votre collection de vinyles, durent longtemps.

Un tourne-disque mal entretenu accumule la poussière, ce qui non seulement nuit à la qualité du son, mais peut aussi endommager votre précieuse collection de vinyles.

Un mauvais entretien signifie également que certaines parties de votre lecteur peuvent s’user, ce qui augmente encore le risque d’endommager vos disques vinyles et le lecteur lui-même.

Effectuer un entretien régulier de votre platine n’est ni difficile ni fastidieux, mais sauter une quelconque forme d’entretien peut être désastreux.

Nettoyer vos disques vinyles

Vous vous en doutez certainement, il est tout aussi important de garder vos vinyles propres que d’entretenir votre tourne-disque. Tous les types de disques vinyles doivent être nettoyés souvent.

L’utilisation d’un produit nettoyant est un excellent moyen de faire le travail et probablement l’une des options les plus faciles. Mais si vous avez un budget serré, vous pouvez aussi nettoyer vos disques à la main. Il suffit d’utiliser un chiffon en microfibre et une solution de nettoyage pour vinyle.

Le plus économique est de vous procurer un kit de nettoyage qui comprend tout ce dont vous avez besoin. L’ensemble du processus de nettoyage est détaillé dans cet article. Il contient également des liens vers un excellent kit de nettoyage peu coûteux pour nettoyer vos vinyles à la main, ainsi que vers deux excellents nettoyeurs automatiques.

Si vous voulez juste un résumé rapide, commencez par prendre la brosse à vinyle et brossez doucement la surface du disque en effectuant un mouvement circulaire. Évitez d’utiliser une pression trop forte. Le but est de ramasser et d’enlever simplement les gros débris et la saleté sans endommager les sillons.

Si vous avez besoin de laver les disques, vous pouvez utiliser une solution de nettoyage pour disques vinyle ou une combinaison de savon à vaisselle et d’eau. Une fois que vos disques sont propres, utilisez un chiffon en microfibre pour les sécher complètement.


0 Comments

Laisser un commentaire